† Tradi News

Actualités du monde de la Tradition

Cover image

SITE DE M L'ABBE PIVERT : IMPORTANTE DÉCLARATION DE MGR VIGANO DÉNONÇANT LA SUBVERSION DANS L’ÉGLISE

Le mérite de cet article réside d’abord dans le fait d’avoir su saisir le lien de causalité entre les principes énoncés ou impliqués par Vatican II et leur effet logique et conséquent dans les déviations doctrinales, morales, liturgiques et disciplinaires qui se sont produites et se sont progressivement développées à ce jour. Le monstre engendré par les cercles modernistes aura pu donner le change au début, mais en grandissant et en se renforçant, il se montre aujourd’hui pour ce qu’il est vraiment, dans sa nature subversive et rebelle. La créature est toujours identique à elle-même, et il serait naïf de penser que sa nature perverse a pu changer. Les tentatives de corriger les excès du Concile – invoquant l’herméneutique de la continuité[1] – se sont révélées infructueuses : Naturam expellas furca, tamen usque recurret, Chasse la nature à coups de fourche, elle reviendra quand même en courant (Horace Epist. I, 10-24). La Déclaration d’Abou Dhabi et, comme Mgr Schneider l’observe à juste titre, son archétype, le panthéon d’Assise, « ont été conçus dans l’esprit du Concile Vatican II », comme le confirme avec fierté Bergoglio.

Link
Cover image

FSSPX Université d'été 2020

Thème de l'Université d'été de la FSSPX : Après le Coronavirus quel meilleur des mondes sans Dieu ?

Link
Cover image

FSSPX : Les plus belles églises de la Fraternité, un album photographique pour célébrer les 50 ans

Fideliter numéro 253 (janvier-février 2020) : les belles églises d'une fraternité de 50 ans Un magnifique album photographique pour célébrer les 50 ans de la FSSPX.

Link

Pour la Pentecôte, des pèlerinages sans déplacements mais de nombreuses messes

À la veille de cette fête chrétienne, les différents cultes reprennent peu à peu, avec prudence.

Link
Cover image

La sainte Vierge de Notre-Dame de Chrétienté en pèlerinage relais de Paris à Chartres

Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, a béni ce matin le départ du pèlerinage relais depuis la porte de Châtillon : 10 pèlerins se relaient chaque demi-journée pour porter la vierge du pèlerinage, qui devrait arriver à Chartres, comme chaque année, vers 15h lundi de Pentecôte.

Link
Cover image

Pentecôte 2020 : tout le monde peut faire le pèlerinage ! Le livret est disponible !

Cette année, les restrictions imposées aux rassemblements de foules - en raison de l’épidémie du coronavirus - ne permettront pas aux pèlerins de parcourir en grand nombre les routes de Chartres à Paris.

Link